VIDÉO – FORMATIONS GRATUITES OFFERTES À PLUS DE 5000 JEUNES AFRICAINS : L’INCUBATEUR « TOMORROW AFRIKA » DÉROULE SON PROGRAMME

Initié par des enseignants du supérieur et des professionnels du monde des entreprises, justifiant d’une solide expérience et d’une expertise avérée dans leurs domaines respectifs, « Tomorrow Afrika » est un incubateur qui s’est fixé la redoutable, mais alléchante mission d’offrir des formations gratuites de haut niveau à plus de cinq mille (5000) jeunes africains, dans différents domaines tels que l’entreprenariat, l’informatique et le digital entre autres.

La formation en conception de site web offerte ce weekend dans les locaux de HEC Dakar, à une vingtaine de jeunes originaires de plusieurs pays africains, s’inscrit dans cette logique.

« L’activité que nous organisons aujourd’hui est un séminaire de formation dans le domaine du digital de manière globale, plus précisément dans la conception de site web et des référencements. Cette activité s’inscrit dans la logique du plan d’activité qui a été mise en œuvre par l’incubateur et qui consiste à former 5000 jeunes africains » a déclaré M. Mame Sala Dior DIENG, Directeur Général de Afrik Digital Group, fondateur de l’incubateur  « Tomorrow AfriKa ».

« Cette initiative a été celle de beaucoup de jeunes consultants/formateurs, mais également des praticiens du monde de l’entreprise qui se sont réunis et qui, à travers cet incubateur consistant à encadrer, former et accompagner des jeunes, leur offrent des opportunités d’avoir des métiers dans un pays comme le Sénégal » a-t-il poursuivi.

M. Mame Sala Dior DIENG a aussi lancé un appel aux jeunes Africains qui le désirent, diplômés ou pas, de se rapprocher de l’incubateur « Tomorrow Afrika » qui s’engage à leur offrir un avenir meilleur.

Retrouvez, sur la vidéo ci-dessous, l’intégralité de sa déclaration à l’issue de la formation.

Irama SANÉ

{youtube}-Z2lzhU7K1o{/youtube}

 

 

Comments (0)
Add Comment