Venue présider la manifestation, Mme le Ministre Eva Marie Colle SECK a déclaré que COMEVA est « une organisation citoyenne qui essaie de tout faire pour que les personnes puissent avoir une attitude citoyenne et en même temps permettre à ces personnes à vivre correctement, avoir accès à la formation et à l’emploi et nous avons beaucoup de femmes et de jeunes qui ont adhérés à ce mouvement. C’est pour cela que ces deux points nous paraissent importants à développer ».
« Ce que nous avons pensé, c’était que ce serait important aussi d’aider les femmes que nous avons formées, puisqu’il y a eu beaucoup de formations, notamment en transformation de fruits et légumes, pour qu’elles puissent avoir accès à des marchés, qu’elles puissent distribuer leurs produits » a-t-elle précisé.
Pour cette première, seuls les membres de Dakar ont été conviés à prendre part à cette exposition-vente, à l’exception d’une dame venue de Kolda, même si à l’avenir, face à la forte demande, la présidente de COMEVA n’exclue pas la possibilité d’organiser un tel événement dans les autres régions qui commencent déjà à en formuler la demande avec beaucoup d’insistance.
Et à cet exercice, c’est la région de Kolda qui serait en pole position pour accueillir la prochaine journée de l’entreprenariat féminin.
Voici l’intégralité de sa déclaration sur cette vidéo.
Irama SANÉ
{youtube}6DUk3vavVRs{/youtube}