VIDÉO – CÉLÉBRATION 11 ANS DU MODER: « CE PAYS NE PEUT PAS SE FAIRE PAR DES INVECTIVES. CE PAYS NE PEUT PAS PROSPÉRER DANS LE MENSONGE » (RENÉ P. YAHOUME)

Le Mouvement pour la Défense de la République (MODER) a célébré ce weekend le 11éme anniversaire de son lancement officiel.

Dirigé par Réné Pierre YAHOUME, ce mouvement affilié à l’APR a été de tous les combats pour l’élection du président Macky SALL en 2012.

Bien qu’ayant sa base affective au cœur de Dakar-Plateau, ses membres étaient majoritairement originaires de toutes les contrées du pays. Une particularité qui fait sa force et dont il tient sa combativité, malgré les diverses contraintes auxquelles le mouvement a eu à faire face.

Pour son 11éme anniversaire, il a été question de rendre un vibrant hommage aux camarades ayant joué des rôles essentiels dans le rayonnement du mouvement, aujourd’hui, malheureusement, arrachés à leur affection, à la fleur de l’âge.

Mais pour René Pierre YAHOUME, dans l’histoire de l’humanité, il y a la naissance et la mort. Et cela relève de la volonté divine et doit donc être acceptée comme telle. C’est ce qui explique cette journée de prières dédiées aux vaillants camarades disparus.

Interpelé sur l’actualité politique notamment cette polémique qui prend de plus en plus de l’ampleur et qui a fini par étendre jusqu’au niveau de l’assemblée nationale, le Coordonnateur du MODER a fustigé ces comportements d’une autre époque avant de soutenir que « ce pays ne peut pas se faire par des invectives. Ce pays ne peut pas prospérer dans le mensonge. Ce que nous voyons aujourd’hui dans le landerneau politique n’est pas très rassurant ».

Pour lui, certains responsables politiques privilégient leurs intérêts personnels, au détriment de l’intérêt général. IL a aussi appelé à la valorisation et à la promotion de la jeunesse.

Nous vous invitons à découvrir l’intégralité de sa déclaration sur la vidéo ci-dessous.

Irama SANÉ

{youtube}4MkyoLLE8Mc{/youtube}

 

Comments (0)
Add Comment