VIDÉO – CAMPAGNE DE COMMERCIALISATION AGRICOLE 2019/2020 : COMMENT LA SONACOS S’ORGANISE POUR ACHETER 150.000 TONNES D’ARACHIDE

Interpellé sur les préparatifs de la campagne de commercialisation arachidière 2019/2020, le Directeur Général de la SONACOS a fait un exposé digne d’un cours magistral de management d’une entreprise en léthargie, avec un impératif absolument de l’aider à retrouver son lustre d’antan.

« Je voudrais revenir sur les dispositions prises pour un bon déroulement de la campagne de commercialisation de l’arachide 2019/2020. Nous avons retenu avec l’accord du gouvernement et du président Macky SALL de collecter cette année 150.000 tonnes de graines d’arachide. Ce qui constitue un record, comparativement à l’année dernière, où la SONACOS n’a pu collecter que 85.000 tonnes », informe d’emblée Modou DIAGNE Fada

L’annonce d’une option aussi ambitieuse, pour une société qui, il y a de cela quelques mois, était presqu’en agonie, amène, naturellement, le commun des Sénégalais à se poser plusieurs questions pour comprendre comment est-il possible de réaliser une telle performance en l’espace d’un an.

En bon stratège, DIAGNE a son secret qui peut se résumer en un seul mot : ANTICIPATION.

Sur la vidéo ci-dessous, le DG Modou DIAGNE Fada, avec assurance et optimisme, point après point, tel un professeur d’une grande école de commerce, revient sur l’Ingénierie financière, et surtout commerciale mises en branle aussi bien par les autorités étatiques que par l’équipe dirigeante de la SONACOS pour une campagne de commercialisation de l’arachide qui fera tâche d’huile.

Pas seulement à cause des millions d’hectolitres d’huile d’arachide raffinée qui sortiront des usines rénovées de la SONACOS, mais aussi et surtout par les différentes stratégies mises en œuvre en amont et en aval pour y parvenir.

{youtube}FIZW1oavBjA{/youtube}

Comments (0)
Add Comment