En effet, Mme le ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants offre gratuitement un camp de vacances à près de 150 enfants de son fief politique, Grand Dakar.
La cérémonie de lancement s’est déroulée ce samedi en présence des enfants, de leurs parents et leurs encadreurs, tous des professionnels rompus à la tâche.
Représentant Mme le Ministre, ce geste de haute portée sociale et éducative a été vivement salué par M. Babacar GAYE, Conseiller Technique au Ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants pour qui, « suite à la colonie de vacances organisée en Gambie, Mme le Ministre a jugé nécessaire d’offrir ce camp de vacances à ceux qui n’ont pas eu la chance d’y participer. C’est pourquoi nous avons demandé aux parents de nous envoyer ces 150 enfants qui viendront, pendant 15 jours, partager ensemble de grands moments d’éducation, de partage, de socialisation, de culture et de loisirs ».
Des moments qui, à coup sûr, vont non seulement contribuer à soulager, mais aussi et surtout offrir un peu plus de temps libres aux mamans qui souffrent énormément pour la surveillance des enfants en cette période de vacances scolaires, avec en prime la gratuité et les récompenses.
Rappelons qu’une autre grande cérémonie est prévue pour la clôture de ce camp, et les enfants qui auront été les plus réceptifs seront récompensés par « Mme Sociale » elle-même.
Irama SANÉ
{youtube}iHDaSMf9gic{/youtube}