Scandalisés par l’anarchie de plus en plus inquiétante notée dans les comportements des Sénégalais vis-à-vis de leur cadre de vie, les membres de ce mouvement citoyen ont voulu à travers cette « Randonnée Verte » lancer un appel à un véritable changement de mentalité.
Pour M. Khalil TOURÉ, président du Mouvement Gnoko Bokk, il est possible d’opérer ce changement devenu inévitable, à condition que les citoyens fassent beaucoup plus preuve d’engagement patriotique pour renverser cette tendance qui risque de mener dangereusement le pays à sa perte.
En ce sens, il a invité les populations à s’abstenir de s’attaquer ou à causer des dommages aux bus et aux usagers de la société de transport Dakar Dem Dikk en cas de mouvements de protestation.
Il a aussi profité de cette fenêtre médiatique pour annoncer l’organisation du Grand Prix du Citoyen Modèle, prévue le mardi 24 décembre prochain à la mythique Place de la Nation (Ex Place de l’Obélisque). Un prix qui porte cette année le nom du défunt marabout Serigne Mbacké Sokhna Lo, en reconnaissance de tout ce qu’il a fait dans l’éducation de la jeunesse de ce pays.
Nous vous invitons à suivre l’intégralité de son plaidoyer sur la vidéo ci-dessous.
Irama SANÉ
{youtube}wXTNHK3cYIc{/youtube}