La nuit dernière, pensant pouvoir tranquillement dérouler son plan de déguerpissement longtemps planifié, l’édile de la Médina, escorté par plus d’une trentaine de nervis, tous prêts à casser du Sérère, a fait une descente musclée chez les femmes pileuses pour leur intimer l’ordre de vider les lieux. Et d’après les témoignages des personnes ayant assisté au « débarquement de la rue 11 », c’est le maire Bamba FALL himself qui a donné le ton en se servant d’une brique entière pour défoncer la principale porte d’accès à l’espace occupé par les femmes pileuses de la Médina depuis maintenant plus de 40 ans.
Mais c’était sans compter avec la détermination de ces dernières à préserver ce petit lopin de terre qui leur a été cédé par l’ancien édile de la commune Elhadji Ahmed DIENE.
Face à la presse cet après-midi, soutenues par les populations de la Médina, elles ont dénoncé les méthodes cavalières utilisées par Bamba FALL qui tient à les déguerpir des lieux.
Elles ont aussi lancé un appel au chef de l’état Macky SALL, à la première dame Mariéme Faye SALL afin que cet espace leur soit définitivement cédé.
Autrement, les femmes pileuses de la Médina se disent prêtes à donner de leurs vies si le maire Bamba FALL continue dans son entêtement de les déguerpir des lieux qu’elles occupent maintenant plus de quarante ans sur autorisation de l’ancien maire Ahmed DIENE.
Voici les différentes déclarations tenues lors de leur rencontre avec la presse.
{youtube}SflTZHxgFaY{/youtube}