Une situation qui a fini d’entrainer une chute vertigineuse des fréquentations dans ce haut lieu de business situé dans la commune de la Médina.
Face à l’inertie du maire Bamba FALL qui ne semble se soucier que des recettes, les commerçants du marché Tiléne ont fait face à la presse pour lancer un cri de cœur.
En toute réponse à cette grogne de ces importants acteurs de la vie économique de la commune, ces derniers se sont vus taxer par l’édile de la ville de « militants de l’APR déguisés en commerçants ».
Face à des accusations d’une telle légèreté devant une situation aussi grave et qui méritait une lecture beaucoup plus lucide, le jeune Cheikh SALL, militant de l’APR Médina a tenu à remettre Bamba FALL à sa place tout en apportant des clarifications afin d’éclairer la lanterne de ceux que le maire chercherait visiblement à berner à travers sa communication.
Voici en intégralité la réponse du jeune Cheikh SALL au maire Bamba FALL
« Monsieur le mini maire suite à la sortie des commerçants du marché Tiléne dénonçant l’insalubrité au niveau du marché vous n’avez rien trouvé de mieux à faire en guise de réponse aux médias que de les taxer de militants de l »APR déguisés en commerçants missionné selon vos dires pour vous fustiger à l’approche des élections locales.
Une fois de plus vous venez de nous réconforter dans l’idée que nous nous sommes déjà faite de votre incapacité à répondre de manière efficace aux demandes de vos administrés. Une fois de plus vous vous êtes distingué par une impertinence caractérisé d’une promptitude à nier l’évidence que vous avez échoué dans votre mission de guider la Medina vers une situation plus adapté à la réalité d’une collectivité de plein exercice.
Je vous rappelle monsieur le mini maire que le marché Tiléne pour ceux qui connaissent la médina est habitué chaque année à être nettoyé et désinfecté a l’approche de la saison des pluies pour l’intérêt des usagers. Ce qui n’a pas été fait depuis plusieurs années sous votre magistère. Car vous avez qu’un regard minimaliste pécuniaire et financier sur cet espace qui est le marché. C’est de vous lever, venir percevoir les taxes et répartir.
S’agissant des militants de l’APR / Medina, ils n’ont point besoin de se cacher dernière qui que ce soit pour vous faire face, le moment venu vous nous trouverez sur votre chemin comme pour toujours, et cela dans le seul but de rendre aux Medinois leur municipalité prise en otage par votre petite personne entourée de vos sbires et valets. Nous ne porterons ni masques ni gants pour nous opposer le moment venu.
Ce cri du cœur des commerçants pour un environnement saint fait suite à celui des femmes pileuses pour préserver leurs activités ».
#La_Médina_Est_Dans_Le_Désarroi
Cheikh SALL militant APR/ MEDINA