SAMBA SASSOUM GUEYE, DG SENECOR (MÉCHES LINDA) : « NOUS ALLONS OUVRIR UNE NOUVELLE LIGNE DE PRODUCTION ET CRÉER À NOUVEAU PLUS DE 400 EMPLOIS »

Le Ministre de l’industrie et de la Petite et Moyenne Industrie Moustapha Diop a bouclé ce jeudi, par la Zone Franche Industrielle de Dakar (ZFID), la première partie de la tournée de visite d’industries qu’il effectue depuis près d’un mois et ayant démarré par le parc industriel de Diamniadio.

 

Lors de cette visite, une part belle a été réservée à l’entreprise SENECOR, le producteur des mèches de marque Linda et qui emploie plus de deux mille (2000) personnes.

S’exprimant au nom de tous les industriels de la zone franche, M. Samba Sassoum GUEYE, Directeur Général de SENECOR S.A., a vivement remercié le président Macky SALL et le ministre Moustapha DIOP pour le rôle essentiel qu’il a eu à jouer en tant que tutelle dans la prorogation de la loi 74-06 portant statut de la ZFID.

« Depuis l’expiration de la loi 74-O6 nous rencontrions énormément de difficultés et nous n’avions pas de visibilité. Nous avions pris l’attache du ministre pour essayer de trouver une solution. Heureusement avec une oreille attentive aussi bien à son niveau qu’au niveau du chef de l’état, on nous a signé un décret en 2018 pour pouvoir continuer nos activités jusqu’en 2021. De ce point de vue, nous tenons à remercier le président Macky SALL pour ce geste parce que nous ce qui nous intéresse c’est les emplois » a-t-il déclaré.

À l’en croire, le producteur des mèches Linda, une marque particulièrement prisée par les Sénégalaises et les Africaines et général, a aussi des ambitions d’extension de son business avec la création très prochaine d’une nouvelle unité de production pour un montant de 2 milliards de fcfa pouvant générer à nouveau plus de quatre cent (400) emplois.

Pour rappel, l’entreprise SENECOR SA a été créée depuis 1983 dans la Zone Franche Industrielle avec un personnel Coréen et Sénégalais très expérimenté.

Partant d’un constat que la femme en général, pour garder sa féminité et sa grâce, attache beaucoup d’importance à la chevelure mais la plupart d’entre elles, surtout les africaines avec des cheveux généralement courts et crépus, n’ont pas assez de possibilité de coiffure.

Ce qui a donc amené SENECOR à mettre sur le marché beaucoup de styles de produits sous différentes marques, même si sa tête de gondole qui continue de faire le bonheur des millions de femmes à travers le monde reste encore les incontournables mèches Linda. C’est pourquoi d’ailleurs, l’écrasante majorité des gérantes de salons de coiffure la recommandent à leurs clientes lors des grands évènements.

Nous vous invitons à suivre la réaction du DG des méches LINDA sur la vidéo ci-dessous.

Irama SANÉ

{youtube}rPlMiFunRmE{/youtube}

Comments (0)
Add Comment