Non contents de voir leur leader traité de tous les noms d’oiseaux, les partisans du président du Conseil départemental de Thiès sont montés au créneau pour laver cet affront.
C’est le cas de Alassane MBÉGUÉRÉ, enseignant de profession et responsable de REWMI qui, sur sa page facebook a fait entendre sa voix.
Voici in extenso son texte :
Réponse à Madiambal DIAGNE
Nous étions là, témoins de l’histoire récente. Nous pouvons témoigner. Idy avait lancé un défi à la république qui avait déployé tous les moyens de l’état pour le salir. Ce qu’il ne réussit jamais.
Avec moins de 40 milliards de francs, Idy a fait de Thiès la ville la plus moderne du Sénégal après Dakar. Thiès, cette cité sympathique et accueillante grâce à cet homme de sciences coraniques et doublé d’un stratège qui a permis à Wade sans moyen de gagner les élections contre DIOUF mentors de Macky.
Les quelques réalisations de Macky nous coûtent des milliers de milliards alors que les populations n’en bénéficient même pas.
Madiambal, tu es un vulgaire partisan, c’est pourquoi ton interpellation manque de crédibilité. Ton journal comme celui d’un autre est au service d’un clan et non de la vérité. La peur gagne votre camp et Macky sonne l’alerte et vous êtes au rendez-vous prêts à servir, à mentir et à vilipender.
Vous ne pouvez rien contre la déferlante du peuple. L’heure à sonner. Vous allez rendre des comptes. Une seule et unique interpellation. Ou sont passés les 7 milliards de Taiwan.
Nous sommes des témoins du passé
Irama SANÉ