Cette bataille contre ce qu’ils considèrent comme étant « une injustice et un manque de respect notoire de la part des responsable d’Orange » est loin de connaitre son épilogue.
En effet, dans un communiqué transmis à la rédaction de dakarmedias, le RENAPTA semble vouloir passer à une vitesse supérieure avec l’organisation d’un SIT IN qui se tiendra ce Mercredi 06 juin 2018 devant l’Agence Sonatel des Parcelles Assainies à partir de 09 heures.
Voici in extenso le communiqué de presse du RENAPTA :
« Le Renapta informe tous les clients et les points services que le mot d’ordre de boycott du produit Orange Money reste maintenu jusqu’à nouvel ordre.
Le Renapta proteste de cette manière contre la décision unilatérale d’Orange de réduire drastiquement nos commissions sur les dépôts et retraits des clients, mettant ainsi en péril le travail de plusieurs milliers de jeunes entrepreneurs sénégalais.
Le Renapta sollicite le soutien de la population contre ces mesures qui provoqueront à coup sûr une perte d’emploi énorme, menacent l’économie de notre pays et constituent une nouvelle forme d’exploitation inacceptable.
Pour avoir une idée du nouveau plan de commissionnement appliqué depuis le 14 mai 2018 :
– Pour la tranche la plus utilisée de 1 000 FCFA, le point est rémunéré à 7 FCFA.
– Pour un dépôt de 3 000 FCFA, le point le point est rémunéré à 14 FCFA.
– Pour un dépôt de 5 000 FCFA, le point le point est rémunéré à 28 FCFA.
– Pour un dépôt de 100 000 FCFA, le point le point est rémunéré à 312 FCFA.
Le Renapta rejette catégoriquement ce plan et appelle tous les points services à rester fermes dans ce boycott jusqu’à ce qu’Orange revienne à des commissions acceptables.
Pour la poursuite du plan d’action, un SIT IN se tiendra le Mercredi 06 juin 2018 devant l’Agence Sonatel des Parcelles Assainies à partir de 09 heures.
Ensemble nous vaincrons Inchallah. »