REMISE DE FINANCEMENTS ET D’ATTESTATIONS DE FORMATION AUX FEMMES DE LA GSE DE DIEUPPEUL DERKLE

Le Club des Femmes de la ‘’Génération Sénégal Emergent (GSE) ak Macky Sall’’, porté sur les fonts baptismaux par M. Ababacar Sédikhe Béye, DG du Port Autonome de Dakar (PAD) a procédé ce samedi à la remise de la première tranche de financements et d’attestations de formation aux femmes de la commune de Dieuppeul-Derklé.

 

Ainsi, comme pour montrer la place prépondérante de la femme au sein de ce mouvement, la cérémonie a été présidée par la présidente Mme Ndéye Ndiaye Béye.

«Sans les femmes, on ne peut rien faire, avec les femmes, on peut tout réussir», a martèlé Mme Béye avant de préciser que le club est constitué de femmes «motivées et mues par la même envie de développer leur localité et d’appuyer les actions quotidiennes du Chef de l’Etat, Macky Sall», derrière Ababacar Sédikhe Béye, DG du PAD, un fils de la commune de Dieuppeul-Derklé qui entend ainsi soutenir ses sœurs.

Selon elle, «ce financement direct que le mouvement a initié au profit des femmes de Dieuppeul-Derklé est une innovation majeure en matière de politique d’appui à l’autonomisation économique des femmes».

Au total, plus de 600 femmes de Dieuppeul-Derklé se sont vues octroyer cette première tranche de financement.

Irama SANÉ

{youtube}dsMWtnCfdVQ{/youtube}

Comments (0)
Add Comment