C’était bien attendu quand il était de l’opposition et tirait sur le pouvoir en place de son nouveau boss Shérif. Ah, la politique ! Plus vous avez de la gueule, plus vous avez la chance de bénéficier d’une récompense. Et dès lors que chez les Apéristes la brillance leur fait défaut autrement dit, dès lors qu’ils sont d’une belle laideur intellectuelle, on comprend que Shérif les préfère aux politiciens venus d’ailleurs ou transhumants, si vous préférez.
Nous ne cesserons de le dire et de le répéter. Le Sénégal reste un pays avec ses paradoxes. C’est peut -être ce qui fait son charme. On peut soutenir aujourd’hui une idée et demain son contraire. Bien entendu, l’argent est au cœur de ces joyeusetés et surtout en ces temps de déche face à un pouvoir devenu subitement généreux. .
Personne n’a compris la volte-face du président ou secrétaire général ou encore du coordonnateur- je ne sais pas trop – du Forum du justiciable, Mister Babacar Ba. Le jeune juriste a fait un retournement de veste à 120/h que personne n’a compris. Bref sur la révocation de l’ex- édile de la ville de Dakar, il s’était fourvoyé avant de reprendre ses esprits pour la cautionner. Apparemment, ce n’est pas un idiot. Après avoir soutenu et dénoncé la non légalité de la loi, il revient nous dire que la décision reste conforme aux textes de loi. Ici dans ce cas de figure, personne ne peut venir nous parler d’interprétations. Une personne qui interpelle les mêmes textes deux fois de la même manière pose problème. Excusez-le aussi, c’est un défenseur de la société… si vile
Aujourd’hui mon « ramassage » se limitera là. Parce que je ne suis pas bien dans ma peau. C’est mon orgueil qui a été touché. Pour un petit échange avec un jeune homme dans le bus, il m’attaque sans gêne. « Grand, dimbalima lala wakh do dara. Boula nékhé foy wathie ma wathie feu niou mayéko ». Les gens dans le bus me demandèrent de ne pas le suivre. Pourtant, je pouvais faire éclater son arcade. Mais, ndeysaan, vous savez pourquoi je n’ai pas osé le frapper. Oh ! Mon épaule droit se déboite très rapidement. J’avais peur « mou waade »…
Ciao bonne soirée !