PRÉSIDENTIELLE 2019: LE SCRUTIN DES MARABOUTS AVANT LES ÉLECTEURS

L’enjeu n’est plus si le président sortant devrait rempiler ou il y aurait inéluctablement un successeur lors de la prochaine élection, mais quel marabout serait plus adroit à lui formuler des prières pour qu’il sorte victorieux devant ses adversaires.

Et c’est Serigne  Abdou Samath Sarr qui donne le ton en se confessant : « Si le  président de la République veut, dès le premier tour, obtenir un second mandat, au soir du 24 février prochain, il devra se rapprocher et solliciter les prières du marabout  Serigne Sidy Mbacke Alkhourane ». 

C’est d’abord la célèbre voyante Selbé Ndome qui, invitée la semaine la dernière par la télévision 2Stv, avait donné le portrait du marabout qui pourrait procurer la recette miracle devant permettre au Président Macky Sall d’obtenir un second mandat le 24 février 2019. « Celui-ci est un homme qui n’est pas très âgé, c’est-à-dire qui a pratiquement mon âge (entre quarante et 50 ans). Il a l’habitude de porter des boubous simples et de couleur blanche. Et toutes ses prières se faisaient en utilisant les versets du Saint Coran », confiait Selbé Ndome. 

Suffisant pour que le marabout Abdou Samath Sarr prenne contact avec votre site préféré pour faire un aveu de taille. Et contrairement à la voyante Selbé Ndome qui n’avait donné que des indices sur celui qui pourrait prier pour le Président Macky Sall afin qu’il obtienne un second mandat, le marabout Abdou Samath, lui, se veut plus précis en donnant un nom. « Quand j’ai fait mes ‘’listakhars’’ (séances de divinations : ndlr) sur la présidentielle, les anges m’ont montré un homme portant des habits de couleur blanche. Et lorsque je me suis davantage rapproché de lui,  j’ai vu le visage du marabout Serigne Sidy Alkhourane. Quand j’ai demandé l’objet de sa présence ici, ils m’ont fait savoir que si Macky Sall veut obtenir un second mandat, il devrait faire siennes les prières du marabout Serigne Sidy Mbacké Alkhourane », confie le marabout Sarr. Qui souligne : « ils m’ont aussi montré que ce marabout avait déjà prié pour lui (Macky) en 2012. Et c’est encore lui que Dieu a donné les secrets pour lui permettre d’obtenir un second mandat ». La messe étant dite, libre au chef d’apporter le suivi qui sied.

Surtout qu’il bénéficie d’une présomption de vouloir, contre vents et marées, décrocher un second mandat, via les conseils du marabout Serigne Abdou Samath Sarr. Qui vivra verra, car, le 24 février 2019, c’est déjà demain.

Youssouf NDIONGUE

Comments (0)
Add Comment