En effet, ce mouvement de soutien dont le parrain n’est personne d’autre que M. Amadou Ba, ministre de l’économie et des finances, se positionne de plus en plus comme un maillon essentiel dans le dispositif du camp présidentiel pour la réélection de son candidat dès le premier tour en février 2019.
Fidèles à leurs engagements, il ne se passe pas un seul weekend sans que la présidente Mme Fatimatou Barro Ba et ses camarades ne s’organisent pour aller à la rencontre des populations de Dakar afin de partager avec elles les réalisations et ambitions du régime en place; tout en leur expliquer pourquoi il y va de leur intérêt de voter massivement pour Macky Sall à la prochaine éléction présidentielle.
Ce weekend, le mouvement FAM a organisé l’une de ses activités phares qui se tient annuellement à savoir « les journées d’échanges 24 heures PSE » au terrain de football de la Scat Urbam qui a refusé du monde.
Une occasion mise à profit pour procéder à l’enrôlement des élèves et des groupements de femmes dans les mutuelles de santé, la distribution de bourses scolaires aux élèves et sans oublier la remise de lots d’équipements sportifs aux ASC.
De manière symbolique, afin de leur permettre de bénéficier de la Couverture Maladie Universelle (CMU), des carnets ont été livrés aux groupements de femmes de Grand Yoff, Parcelles Assainies, Grand Médine, Patte d’Oie, Scat Urbam, Guédiawaye, Yeumbeul nord, sud et Comico, Thiaroye, Fass Mbao, Sicap.Mbao.
Plusieurs écoles ont aussi bénéficiées des largesses du mouvement FAM. Il s’agit de l’école Mariama Niass, l’école élémentaire Scat Urbam, du CEM Scat Urbam, l’école Baby Love, et l’école Grand Médine village.
Toujours aux cotés des populations, des bourses scolaires ont aussi été distribuées par FAM, en partenariat avec l’ASCOF.
Les jeunes sportifs aussi étaient de la fête avec la remise effective de jeux de maillots aux équipes cadette et senior de l’ASC Katan. Accompagnés de leur président, ils ont vivement remercié les généreuses donatrices avant de prendre l’engagement de les soutenir dans leur objectif qui n’est rien d’autre que la réélection du président Macky Sall dès le premier en février 2019.
Irama SANÉ
{youtube}1bPjJn6jzO8{/youtube}