Cependant, contre toute attente, le lendemain, toutes les unes des journaux affichent un livre-programme en lieu et place du livre-vision. Quelle tortuosité ! Quelle malhonnêteté !
Je suis écœuré de voir toute cette entreprise de désinformation qui s’est mise en place. Heureusement, il a été clair dans la cervelle de tout le monde à part les journalistes imposteurs que ce livre est un livre-vision qui indique la direction qu’Ousmane a choisie de mener notre pays.
Sérieusement, présenter cela comme un programme, c’est un sabotage. Ce livre n’est point un programme mais un document qui dessine les contours de la vision d’Ousmane Sonko.
La question de Cheikh Yérim Seck sur les convictions religieuses
Yérim Seck aura permis de trancher définitivement la question et clore ce machin de débat inutile. Yerim a intelligemment posé cette question idiote pour porter la voix de ces sénégalais sceptiques qui s’intéressent aux convictions religieuses pourtant ignorées quand il s’agit d’autres hommes politiques. Des hommes qui ont fini de montrer qu’ils n’ont même pas un milligramme de foi religieuse encore moins des valeurs morales solides.
L’opposition a longtemps souffert d’un manque de leadership fort. Les seuls leaders sensés incarner ce leadership ont failli. C’est pourquoi, l’arrivée heureuse d’Ousmane Sonko a été un pas vers la reprise d’un leadership fort dans l’opposition.
Et ce qui transparaît aujourd’hui et irréfutable, c’est que désormais, l’opposition a un nouveau visage. Avec ceci, on ira vers un processus électoral transparent et le limogeage d’Ali Ngouye Ndiaye du ministère de l’intérieur.