POUR CONCRÉTISER LE CONCEPT « UBI TEY-JANG TEY », L’ADEPS OFFRE DU MATÉRIEL SCOLAIRE A L’ECOLE DES HLM 4B

Une remise de don de fournitures scolaires estimé à 3 millions de francs Cfa a été organisée dans la commune des HLM, précisément au niveau de l’école 4B. Une initiative de l’ADEPS (Association pour le développement l’entraide et la promotion sociale pour le Sénégal) coordonnée par Mr Ibrahima Alioune Gueye. Cet évènement qui en est à sa seconde édition s’est tenu en prélude de l’ouverture des classes prévue en début de semaine prochaine sur l’étendue du territoire national.

Vivement saluée par l’ensemble des acteurs présents à la cérémonie, notamment les parents d’élèves, les directeurs d’écoles primaires, les associations culturelles, les délégués de quartier etc., cette initiative est l’aboutissement d’un processus mis en place par l’ADEPS pour accompagner l’école sénégalaise. 

Après avoir bénéficié d’une formation en informatique et reçu un lot composé d’ordinateurs portables et autres accessoires informatiques, l’école des HLM 4B vient de recevoir cet important appui scolaire qui s’inscrit dans la continuité des activités menées par l’ADEPS dans l’environnement scolaire.

En effet, depuis le 23 septembre, des activités ont été organisées pour préparer la rentrée scolaire. Il s’agit d’une opération de désherbage et de nettoiement de toutes les écoles de la commune des HLM. « Nous sommes de jeunes leaders qui pensons que l’éducation est fondamentale et ne doit pas faire l’objet d’attente. Et donc, cette initiative s’inscrit aussi dans la logique du démarrage effectif des cours grâce aux dispositions prises par l’autorité et l’ensemble des acteurs de l’éducation » a fait savoir le coordonnateur.

Se réjouissant de la réussite de l’évènement ainsi que la présence de la marraine de cette journée, en l’occurrence Mme Nafissatou Wade qui accompagne l’ADEPS dans toutes ses activités, Ibrahima Alioune Gueye appelle tous les acteurs à s’unir autour de l’essentiel pour la bonne marche de l’éducation au Sénégal, mais aussi pour une année scolaire paisible qui fera le bonheur des élèves, des parents et du corps enseignant.

En réalité, « nous sommes en passe de réunir toutes les conditions qui devraient logiquement nous permettre de matérialiser le concept-projet ‘’ubi tey-jang tey’’. Nous caressons le rêve de faire partie des écoles qui seront en mesure de démarrer les cours dès la rentrée », annonce Ibrahima Alioune Gueye.

Youssouf NDIONGUE

Comments (0)
Add Comment