PÉNURIE DE POCHES DE SANG AU SÉNÉGAL : LES MILITANTS DE SONKO ORGANISENT « UNE QUINZAINE DE DON DE SANG POUR LA PATRIE »

Il y’a près d’un mois, le directeur du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) annonçait sa crainte d’une éventuelle pénurie de sang, consécutive au Ramadan observé par l’écrasante majorité des Sénégalais.

C’est donc dans le but de résorber cette rupture que, portés par leur élan de générosité et de patriotisme, les militants et sympathisants de Pastef les Patriotes du Sénégal ont massivement répondu aux cris de cœur du directeur du CNTS en organisant une « quinzaine de don de sang pour la patrie » sur toute l’étendue du territoire national.

Ce samedi 07 Juillet, les Patriotes de Dakar se sont tous donnés rendez-vous au Centre National de Transfusion Sanguine sur l’avenue Cheikh Anta Diop où il fallait faire preuve de beaucoup de patience et de discipline pour accomplir cet acte hautement civique.

Un geste hautement salué par M. Thierno Lecompte SECK, président de l’Association Nationale des Donneurs de Sang Bénévoles du Sénégal (ANDOBES) qui, au nom du Professeur Saliou DIOP, Directeurs du CNTS, a tenu à « remercier les militants et sympathisants de Pastef les Patriotes pour cette belle initiative consistant à apporter son soutien et marquer sa solidarité à l’égard des personnes ayant besoin de sang ».

Toutefois, les responsables de Pastef ont tenu à préciser que cette forte mobilisation n’a absolument rien à voir avec l’appel lancé dans un Tweet par le président Macky Sall au peuple sénégalais à prendre part à une campagne de don de sang. 

« Cette quinzaine de don de sang pour la patrie était prévue et planifiée de longue date et c’est juste par pire hasard que cela coïncide avec l’appel lancé par les autorités dans ce sens » a tenu à clarifier M. Abbass FALL, Coordonnateur de Pastef Dakar.

Irama SANÉ

{youtube}avH0ruwBR2s{/youtube}

 

Comments (0)
Add Comment