Le Ministre-Maire de Louga, Moustapha Dop a procédé ce samedi, à la remise effective de quarante-cinq mille six cent soixante-dix-huit (45.678) signatures à l’administrateur de l’APR, dans le cadre du parrainage pour le compte de son candidat Macky Sall à l’élection présidentielle de février 2019.
Un nombre de parrains si impressionnant que cela ressemble à une démonstration de force et de leadership à l’endroit de ceux qui semblaient encore se douter que la région de Louga est toute acquise à la cause du Ministre Moustapha Diop, pour la réélection de son président Macky Sall dès le premier tour.
Cette performance est pleine de signification et d’enseignement car non seulement elle a été réalisée en seulement deux semaines de campagne, mais aussi et surtout dans un contexte politique qui manquait de lisibilité.
Réponse politique à un probléme politique, ce premier signal fort venu de Louga justifie largement le grand optimisme, corroboré par un large sourire, affiché par M. Pape Maël Thiam, administrateur de l’APR qui contemplait, tel un trésor de guerre, les piles de dossiers de signatures posées sur sa table par la dream team conduite par son capitaine Moustapha Diop, accompagné par de valeureux coéquipiers parmi lesquels M. Oumar Ba, Conseiller juridique à la Présidence de la République et plusieurs autres grands responsables de la région.
Irama SANÉ
{youtube}YAln8cM-jNw{/youtube}