Ce nouveau libérateur made in USA, auteur d’un clip ayant vocation à bousculer les mentalités des sociétés arabo-musulmanes et à inciter la gent féminine à dépasser les préjugés sur les terrains du dépassement de soi, est allé au bout de sa démarche, ou quand le marketing s’habille aux couleurs de la défense de la cause des femmes musulmanes.
Commercialisée depuis peu, la gamme de hijabs portant la célèbre griffe Nike a été préalablement testée et approuvée par des sportives de haut niveau, dont la talentueuse escrimeuse Ibtihaj Muhammad, la première américaine voilée à concourir aux Jeux Olympiques, à Rio en 2016, et à s’y illustrer brillamment.
« Le Nike Pro Hijab est le résultat direct des besoins exprimés par nos athlètes, disant qu’elles ont besoin de produits pour être plus performantes. Nous espérons qu’il aidera des athlètes dans le monde entier à en faire autant« , a déclaré Megan Saalfeld, porte-parole de Nike, à Al Arabiya English, en précisant que ce hijab novateur, mis en vente au prix de 30 euros, sera disponible dans des couleurs sombres et neutres, ainsi que dans deux tailles différentes (XS/S et M/L).
Source: oumma.com