« Ce n’est pas parce que nous soutenons le président Sall que nous avons renoncé à nos ambitions politiques pour ce pays. Nous maintenons toutes nos ambitions politiques» a-t-il martelé.
Se voulant plus précis, le nouvel allié de Macky enchaine : « Maintenant en politique c’est la stratégie. Chaque parti, chaque met une stratégie de conquête du pouvoir. Nous, nous pensons que notre soutien au candidat Macky SALL fait partie de notre stratégie globale qui nous permettra un jour de conquérir le pouvoir et de l’exercer. Il ne sert à rien de se présenter pour se présenter. Il ne sert à rien de lancer une candidature qui ne serait pas crédible. Il ne sert à rien aussi de soutenir quelqu’un avec qui vous n’avez pas les mêmes convictions programmatiques ».
« Nous avons rencontré beaucoup de candidats avec lesquels nous avons discuté. Mais nous avons pensé qu’avec la président Macky Sall nous avons une cohérence idéologique, nous avons des convergences programmatiques, nous avons eu un long compagnonnage et nous nous connaissons assez bien et nous pensons aussi qu’au prochain mandat Macky SALL n’apprendra plus la fonction présidentielle parce qu’il connait la fonction présidentielle. Donc autant de raisons qui nous ont poussées à nous retrouver avec le candidat président Macky SALL » a-t-il conclue.
Irama SANÉ