MINISTÈRE DE L’AGRICULTURE : L’UNAPAS MAGNIFIE LES ACTIONS DE MABOUBA DIAGNE

L’Union Nationale des Producteurs Agricoles du Sénégal (UNAPAS) se félicite des efforts consentis par le Ministre de l’Agriculture de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage. Pour les responsables de cette instance, le Dr Mabouba DIAGNE, en véritable homme du sérail est en train de révolutionner ce département ministériel: « L’UNAPAS se félicite des actions que ne cesse de déployer le ministre Dr Mabouba DIAGNE. Voilà un homme du secteur qui prend des mesures hardies qui visent à propulser le secteur de l’agriculture et de l’élevage au firmament de l’émergence. Homme ouvert, il associe tout le monde et, notamment, les producteurs agricoles à tout ce qui se fait dans le secteur. Des coopératives agricoles sont ainsi initiées pour disposer des semences certifiées mais aussi remporter la bataille de l’autosuffisance alimentaire. L’élevage est aussi loin d’être le parent pauvre du ministère car beaucoup a été fait pour booster ce secteur. Des initiatives sont également prises pour combattre le vol des batailles qui appauvrit nos éleveurs. Les récurrents conflits éleveurs/agriculteurs sont aussi une préoccupation du Ministère », a soutenu l’UNAPAS dans un communiqué parvenu à nos soins.

Et les animateurs de cette organisation de revenir sur la politique pastorale: « Le Dr Mabouba DIAGNE a une vision large de l’agriculture et de l’élevage. Il est apprécié dans les grandes enceintes internationales de par sa compétence et son imprégnation des hauts dossiers. Sur ce, nous demandons au Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar FAYE et à son Premier Ministre Ousmane SONKO de lui faire confiance davantage car il peut mener loin la politique agricole du Sénégal ».

L’UNAPAS qui renouvelle son soutien indéfectible au Ministre Dr Mabouba DIAGNE, invite l’ensemble des opérateurs agricoles et tous les intervenants à en faire de même.

Comments (0)
Add Comment