MIMI « MARIANNES »: LA DÉESSE DE LA NULLITÉ HAINEUSE! ( Déclaration de la CAVE)

Les rumeurs et spéculations sur une probable candidature du Président Macky Sall au poste de Secrétaire Général de l’Onu, soulèvent un puissant vent de panique dans les rangs du pouvoir.

Comme un troupeau désemparé, ou plutôt une meute de loups affamés, le peuple pastéféen se lâche!
Dans les médias de déférence et de connivence, ses représentants vocifèrent et rivalisent d’ardeur dans un chœur de pleureuses aux paroles inaudibles!

Le  » problème  » explicatif de ce branle – bas de combat? Macky Sall pourrait devenir le prochain Secrétaire Général de l’ONU !!!

Sombre perspective pour l’ Écurie, qui lance ses fantassins et ses Talibans, à travers un concours Lépine d’insanités, dans l’espace public, dans un but unique: écarter, dénoncer et refuser, violemment, toute idée d’accès du Président Macky Sall à la tête de l’ONU.
Du farfelu Waly Diouf Bodian, à Dame Mboot, en passant par la bruyante porcherie, les injures, les mensonges et la méchanceté gratuite, ont fusé!
Pourtant, c’est dans la chèvrerie du pouvoir, qu’un bêlement familier, au son le plus aigu, perce: celui de Mimi Rouba Touré!

L’ancienne Première Ministre, de Macky Sall, ancienne Ministre de la Justice de Macky Sall, ancienne Haute Représentante de Macky Sall, ancienne Chef du Pôle Parrainages de Macky Sall, ancienne membre du SEN de l’Apr, ancienne Tête de Liste et ancienne Député de Macky Sall, a décidé d’ouvrir un nouveau Chapitre de sa vie. Celui de figurer aux premiers rangs des Traîtres et des Félons qui peuplent notre Histoire politique nationale !

Théoricienne de  » l’Amnésie Volontaire « , Mimi Rouba Touré assume l’autre versant de  » l’effacement « , tel que pensé et voulu par MOS ( Monsieur Ousmane Sonko). Elle souhaite que nos compatriotes oublient qu’elle a été une adversaire de premier ordre, du Pastef et de MOS!

Les propos et postures qu’elle avait tenus, demeurent et résonnent toujours, fraîchement, dans la mémoire collective du peuple sénégalais!
Inutile, alors, de les rappeler!
Par contre, quand elle ment, doublement, uniquement pour pourfendre et faire mal au Président Macky Sall, il devient indispensable de lui rappeler des vérités, somme toute, primaires!

En effet, Mimi Rouba ment, d’abord, quand elle estime que le Président Macky Sall  » n’a pas un curriculum vitæ immaculé en matière de Droits Humains, un critère qu’il ne peut remplir, face aux violations, documentées, sous son Mandat « .

En effet, la procédure de nomination du Secrétaire Général de l’Onu, est clairement définie par l’Article 97 de la Charte qui stipule que  » le Secrétaire Général est nommé par l’Assemblee Générale sur recommandation du Conseil de Sécurité « .
La modification de la procédure, décidée en 2015, n’a voulu que l’ouverture du processus à des Acteurs nouveaux, notamment de la Société Civile, pour rendre la nomination plus transparente et inclusive!

C’est, du reste, sur cette nouvelle base, que la 70e Session de l’Assemblée Générale, suivant la Recommandation du Conseil de Sécurité, a nommé, le 13 Octobre 2016, M. Antonio Guterres, Secrétaire Général de l’Onu.
A la vérité, les critères du choix intègrent 06 étapes: lettre officielle conjointe du CS et de l’AG, pour officialiser le déroulement de la procédure; présentation des Candidats , à tous les États; les Candidats sont invités à soumettre une Déclaration de Vision Stratégique et à participer à un Dialogue informel avec les Étas – membres; le Conseil de Sécurité fait une Recommandation à l’Assemblée Générale; par une Résolution, l’AG nomme le Secrétaire Général; enfin, le début et la fin du Mandat, sont fixés.

Autrement dit, à aucun moment, et sous quelque rapport que ce soit, les élucubrations et autres faux « critères », inventés de toute pièce par Mimi Rouba Touré, ne sont mentionnés!!!

A ce gros mensonge, s’ajoute un autre, exceptionnellement plus grave encore!

En effet, contre la Morale, la Vérité et l’Histoire, Mimi Rouba Touré assume un déshonorant  » Révisionnisme  » qui la rive dans les profondeurs de la plus indigne des bassesses!!!
Les critères qu’elle avance, sont aux antipodes de la trajectoire de l’ONU.

Car, Trygve Lie, le 1er SG de L’Onu, a été relevé de ses fonctions par le Conseil de Sécurité , Dag Hammarskjöld, son successeur en 1953, fut l’objet de nombreuses accusations avant sa mort accidentelle.

Plus grave encore, aura été le cas de Kurt Waldheim, Sg de l’Onu de 1972 à 1981, ancien membre SA ( Sections d’Assauts) du Parti National – Socialiste ( Parti Nazi) et dont la femme et le beau – père étaient d’éminentes figures nazies en Autriche. Son nom est donc associé aux dizaines de millions de morts générées par la furie hitlérienne. Et pourtant, ils fut Sg de l’Onu et Président de l’Autriche !!!!!

Mimi Rouba Touré sait mieux que quiconque, que c’est le Pastef et son Gourou en Chef, MOS, qui sont les Responsables, exclusifs, de la séquence meurtrière de 2021 à 2024, qui a endeuillé notre pays. Elle le sait. Elle l’a dit, redit et soutenu.

Mais, l’époque a changé et Mimi Rouba Touré a troqué ses Valeurs pour l’accès au  » daraja » et au  » soutoura », quitte à vendre son âme au diable pastéféen.
Mimi est dans son nouveau et infamant petit rôle : faire le sale boulot pour le pouvoir, avec une cible exclusive: le Président Macky Sall !
C’est sa rente politicienne, sa seule raison d’exister aux côtés du Pastef, son gagne – pain!
Dire et faire du mal au Président Macky Sall, c’est donc son sale boulot.
Mais, ne l’autorise pas à se suicider par noyade, dans les profondeurs de la fosse abyssale des Mariannes, ou dans le lac boueux de la compromission abjecte, de la pire indignité et du total déshonneur!

La CAVE

Cellule d’Appui à la Veille Stratégique de l’APR

Comments (0)
Add Comment