MASSIFICATION DE L’APR AVANT 2019: LES JEUNES DAMES RÉPUBLICAINES ‘’CHARMENT’’ MACKY

Le souci de rassembler le maximum d’électeurs ne risque pas trop d’affecter le président Macky Sall. En effet, le candidat de Benno Bokk Yakkar devrait compter sur l’apport de pas moins de neuf mille (9000) membres du mouvement des Jeunes Dames Républicaines (JDR) que dirige Ndèye Touty Lo.

Après six (6) régions parcourues dans le but de sensibiliser les belles jeunes dames  pour tomber sous le charme de Macky Sall, les jeunes dames républicaines étaient, ce dimanche, dans la commune de Dalifort. L’objectif était surtout, selon Mame Ndiaye et Fatou Sarr Kane, de peaufiner une nouvelle stratégie de reconquête d’un électorat perdu. 

En effet, selon la porte-parole du jour Mame Ndiaye, le mouvement des Jeunes Dames Républicaines est essentiellement constitué d’anciennes membres de la COJER ayant atteint la limite d’âge autorisée pour militer au sein de cette structure des jeunes de l’APR.

« Nous sommes aujourd’hui neuf mille (9000) membres réparties à travers le territoire national et nous allons, avec le parrainage, garantir au Président, un nombre important de voix qui lui garantissent une participation honorable à la présidentielle. Du moins, c’est l’un des objectifs de notre activité de cet après midi, qui est un début pour ce que nous comptons faire avant 2019 », annonce Fatou Kane. 

Dans la même lancée, se félicitent déjà Ndèye Touty Lo, présidente nationale de JDR et Sadio Bodian de Dalifort, « nous n’aurons pas besoin de frapper fort pour que les populations se rendent compte que nous avons, dans nos rangs, le président qui présente le meilleur profil. Les réalisations sont là, visibles et même ceux qui ne voudraient les voir vont y trébucher : Macky Sall a beaucoup fait en 6 ans et nous osons espérer que c’est cela qui fera la différence avec l’opposition qui, apparemment, n’existe que de nom. Aussi, cela ne nous empêchera pas de continuer cette tournée nationale d’implantation des cellules du mouvement (JDR), et pour la prochaine étape, c’est le département de Rufisque qui sera à l’honneur ».

Comments (0)
Add Comment