MANIFESTATION CONTRE LA HAUSSE DU PRIX DE L’ÉLECTRICITÉ : VENDREDI « PIMENTÉ » EN PERSPECTIVE À LA PLACE DE L’INDÉPENDANCE

Le Collectif ‟Noo Lànk” lance la grande offensive. Après la marche « mémorable » du vendredi 13 décembre 2019, les initiateurs annoncent une autre manifestation, vendredi 20 décembre 2019 à la Place de l’Indépendance. L’annonce a été faite, ce mardi lors d’une conférence de presse.

Le Collectif ‟Noo Lànk” affirme avoir « satisfait toutes les formalités relatives à une lettre d’information pour une manifestation pacifique, le vendredi 20 décembre 2019, à partir de 15 heures : il s’agit d’un rassemblement citoyen à la place de l’indépendance ».

Selon les initiateurs, il revient aux autorités « de prendre les dispositions idoines pour assurer, en appui au Collectif ‟Noo Lànk”, la sécurité des citoyens qui vont se mobiliser massivement pour réaffirmer leur refus de toute hausse des prix de l’électricité et exiger la libération immédiate et sans condition des otages du palais ».

Toutefois, le préfet de Dakar, M. Alioune Badara SAMB soutient sur la Rfm n’avoir jusqu’ici reçu aucune demande de quelque nature que ce soit allant dans ce sens.

Un vendredi qui s’annonce donc pimenté en perspective si les deux camps s’agrippent à leurs positions respectives.

Irama SANÉ

Comments (0)
Add Comment