Idrissa Seck, la solution aux nombreux et récurrents problèmes que vivent les sénégalais. C’est la nouvelle trouvaille de Serigne Diané et ses camarades commerçants, tous membres du parti Rewmi établis au marché Sandaga. « Au nom de nos collègues, nous sommes en mesure de dire que les difficultés nous assaillent. De ce fait, nous allons emprunter ce célèbre refrain de ce chanteur africain, juste pour dire que ‘’le pays va très mal’’.
En effet, les commerçants vivent, depuis l’avènement de ce régime, un grand calvaire : Nous ne parvenons plus à écouler convenablement nos marchandises. En plus, nous notons en plus des lenteurs dans la récupération des produits importés, stockés durablement au Port de Dakar, etc. », décrient les commerçants.
Selon eux, « c’est aussi à l’image du pays où tous les secteurs sont bloqués, faute d’une gestion sérieuse et humaniste. Et donc, nous avons mis en place ce mouvement ‘’Idy la Solution’’ pour soulager les nombreuses difficultés que les sénégalais, dans leur majorité, rencontrent quotidiennement ».
A en croire Serigne Diané, « nous allons tout faire, et de manière impérative, pour permettre à Idrissa Seck une accession fulgurante à la magistrature suprême. Pour le premier acte que nous allons poser, nous allons mener un plan d’actions pour le retrait de toutes les cartes d’électeurs pour que les citoyens puissent voter librement lors de la présidentielle prochaine ».
Pour le président du mouvement ‘’Idy la Solution’’, « nous estimons que la solution ne peut venir que de notre leader Idrissa Seck et de son parti Rewmi, après l’emprisonnement et/ou la déportation des potentiels candidats du régime ».
Poursuivant, Serigne Diané déclare : « Il est vrai que l’Etat a tout fait, en vain, pour déstabiliser le parti, mais avec l’ambition des membres du parti Rewmi d’être au service de la nation, nous recevons de plus en plus d’adhérents qui partagent ce même but d’élire notre candidat Idrissa Seck. Avec ses tournées productives à l’intérieur du pays et le dévouement que nous avons pour l’accompagner, le parti Rewmi se porte, aujourd’hui, à merveille. A coup sûr, la façon dont les choses fonctionnent nous pousse à être optimistes pour la résolution prochaine des problèmes des sénégalais ».
Youssouf NDIONGUE