Le président Macky Sall peut compter sur les travailleurs de la LONASE pour sa réélection au soir du 24 février 2019. En effet, ces derniers viennent d’effectuer un pas de plus vers la matérialisation de cet objectif, en lançant le comité d’entreprise républicain de la boîte ce jeudi 27 décembre 2018, à la place du souvenir africain.
Comme pour marquer l’histoire, la place du souvenir a servi de cadre pour accueillir la cérémonie officielle de lancement du comité d’entreprise Républicain APR-LONASE. Une occasion saisie par les travailleurs de la Lonase, notamment, l’amicale des femmes, les associations de dahiras de l’institution, les retraités, les chefs de département et de service, l’amicale des vendeurs, les militants et sympathisants de la Lonase, entre autres, pour battre, en qualité, le rappel des troupes. Unis comme seul homme derrière leur directeur, ils n’ont pour ambition que la réélection du Président Macky Sall dès le premier tour au soir du 24 février.
En perspective au scrutin du 24 février prochain, le maire de Hamady Ounaré déroule, en mettant en place le Comité d’Entreprise (CE) APR de la Lonase. En présence de Zackaraia Diaw, Mbaye Ndiaye, tous deux Ministres d’Etat, de Pape Maël Thiam, administrateur de l’APR, du responsable politique Hadiya Diagana, et du bureau de la Lonase, les agents ont étalé toutes leurs satisfactions pour justifier leur accompagnement à octroyer au candidat Sall un second mandat. « Nous avons droit, sous la gestion de Amadou Samba Kane, une ingénierie sociale pour le personnel : coopérative d’habitats, plusieurs points en voie de règlement qui mettent les vendeurs à l’abri de la dépendance, entre autres. Suffisant pour nous de vous suivre dans la voie d’une réélection de Macky Sall au premier tour. C’est, pour nous, une manière de témoigner notre gratitude à votre endroit », a témoigné la représentante de l’amicale des femmes de la Lonase.
Irama SANÉ