LANCEMENT DE LA PLATEFORME INITIATIVE 2035 : LE DÉFI D’UN SECOND MANDAT POUR MACKY

C’est une plateforme de réflexion et d’initiatives politiques, dont le soubassement est de ‘’Penser et d’Agir pour demain’’, qui a été lancée à la veille, ce mardi, pour apporter sa pierre à l’édifice de la réélection du Président Mack Sall. Initiée par Aissata Dieye, Chargée de communication et des cadres de la mouvance présidentielle dont la tranche d’âge est de 35 à 50 ans, i35 compte mener le tour du Sénégal pour exhiber les réalisations du chef de l’Etat, tout en faisant face à l’opposition.

« Dou gnou mayy dara opposition bi » (ndlr : On ne reculera devant rien pour mater l’opposition), tel est le mot d’ordre lancé par Mame Mbaye Niang, le chef de file de i35, entité composée entre autres par des directeurs, ministres, présidents de conseil d’administration et autres cadres de la mouvance présidentielle.

Face à la presse pour lancer le mouvement, Aissata Dieye, membre de la cellule de communication à la présidence de la République, et ses camarades déclinent leur objectif qui est, entre autres, de contribuer à une bien meilleure appropriation des politiques publiques par les citoyens ; de participer au renforcement de la qualité du débat public ; d’assurer un rôle de force de propositions sur les questions d’intérêt national. « Les motivations du comité d’initiative d’i35 se trouvent dans le constat que le Président Macky Sall a initié un ambitieux programme de développement économique et social, et engagé le gouvernement dans la réalisation d’immenses chantiers dans tous les secteurs de la vie nationale qui mènent, à coup sûr, le Sénégal, vers l’atteinte de l’objectif d’émergence en 2035 », ont-ils déclaré.

D’ailleurs, soutient Aissata Dieye, « dans le cadre des activités de la plateforme, un programme national d’animation sera déroulé afin d’assumer le rôle qui doit être le sien dans l’atteinte des objectifs assignés au Plan Sénégal Emergent. Ainsi donc, i35 se veut un appel à tous les sénégalais qui croient au développement de leur pays, qui ont de l’audace et qui sont déterminés à travailler, dans un esprit républicain, à la réussite du projet de transformation économique et sociale du Sénégal, décliné et conduit par le Président Macky Sall ». Ce programme ambitieux qui veut faire entrer le Sénégal dans la modernité en tant que locomotive économique en Afrique de l’Ouest mérite la mobilisation de toutes les énergies positives et patriotiques.

Revenant sur l’actualité concernant les 200 milliards FCFA recouvrés dans le cadre de la traque des biens mal acquis, Mame Mbaye Niang manifeste sa solidarité envers Mimi Touré.

Youssouf NDIONGUE

Comments (0)
Add Comment