Nous les jeunes cadres de l’Apr (la CoJECAR) nous appelons à la société civile tacitement politique de ne pas franchir le Rubicon.
Nous vous appelons à la responsabilité et à la citoyenneté car ces derniers ne sont pas uniquement le principe de la légitimité politique, ceux sont également la source du lien social. La démocratie à horreur de la parcimonie et à l’anarchie, cette démocratie n’est possible que dans une société où les citoyens sont allocentriques en respectant les lois. Une société sans droit est ingouvernable, mes chers opposants ne confondaient État et étape.
L’État est régi par des lois et l’étape est chronologiquement une situation où une phase de la vie.
Votre comportement n’honore ni le Sénégal ni l’Afrique parce que les masques sont tombés. Nous les jeunes cadres, nous n’accepterons pas que des personnes encagoulées, au comportement saugrenue et à la morale sordide d’empester et d’empaumer la stabilité sociale et politique de ce pays des hommes saints.
Le Sénégal est indivisible et ne se laissera être calciné par des vindicatifs mal intentionnés. Si l’État augmente le coups de l’électricité, avant de réagir faites un diagnostic afin de savoir le corollaire des états changements du coups.
Le Sénégal nous appartient, donc nous ferons faces facteurs catalyseurs de l’instabilité.
Samba NDONG, Coordonnateur national de la Cojecar et membre fondateur des défenseurs de la république