Une cérémonie qui a enregistré la présence de plusieurs centaines d’enfants, accompagnés de leurs parents, heureux de constater qu’une grande partie des dépenses qui leur incombent de droit venait d’être entièrement et gratuitement prise en charge par des jeunes soucieux de l’avenir de leurs frères et sœurs cadets.
S’adressant à ses généreux donateurs, le Président de l’association Doolel Mbackeundeu, M. Baba Abdoul Thioub a dit toute sa joie et sa gratitude à l’endroit de tous ceux qui, grâce à leurs soutiens multiformes, leur ont permis de mettre cet important lot de fournitures scolaires, composées de plus de dix mille à la disposition de plus de mille enfants, permettant ainsi à ces tout-petits et à leurs parents de bien démarrer l’année scolaire.
Il a particulièrement remercié Elhadj Megoubi Diagne Ndeye Dji Rew de Dakar, Ehadji Ahmed Mbaye chef de Pinthie, les notables du quartier, l’entreprise MABS dirigé par le jeune PDG Médoune Mbengue, M. Cheikh Ahmed Tidiane Ba, DG des Impôts et Domaines, qui s’est fait représenter par une forte délégation conduite par Mme Bigué Diéne, le Ministre Secrétaire Général du gouvernement M. Seydou Guéye qui a honoré de sa présence à cette cérémonie, en tant que fils de Mbackeundeu, mais qui en a bien profité en se payant, à son arrivée, un standing ovation et un bain de foule avec les enfants et leurs parents.
Après avoir doté les enfants de fournitures scolaires, l’association Doolel Mbackeundeu ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le président Baba Abdoul Thioub a promis d’assurer le suivi pédagogique nécessaire derrière, durant toute la durée de l’année scolaire, afin de s’assurer que les leçons sont bien assimilées.
Nous vous invitons à suivre sa déclaration sur la vidéo ci-dessous.
Irama SANÉ
{youtube}IoPcTHhjrfs{/youtube}