En réunion de préparation de leur importante activité, Abou Soumaré, le chargé de communication du mouvement annonce, en marge de l’activité initiée par les femmes républicaines vivant avec un handicap, la relance de la loi d’orientation sociale.
« Nous approuvons, certes, les efforts fournis par le Président Macky Sall pour promouvoir les personnes vivant avec un handicap, mais nous voudrions que cela se généralise pour le bien de tous ceux qui vivent avec un handicap. Nous représentons environ 15% de la population, et donc, nous pensons que l’Etat peut mieux faire à notre endroit », fait savoir M. Soumaré.
Dans le même sillage, Toumany Camara, le président du MNHR souligne que cette journée sociale sera investie pour rappeler au Président de la République leur importante doléance qui est d’être reçus au Palais de la République.
« Depuis son accession à la magistrature suprême, nous courons derrière une audience avec notre leader politique. Et pourtant, nous tenons simplement à ce qu’il intègre notre mouvement au rang des organes reconnus de l’APR. En effet, il faut dire que parfois, nous faisons l’objet d’une discrimination par des frères et soeurs de notre parti, et donc seule une reconnaissance officielle du MNHR nous alignera au même titre que les autres membres de l’APR » tirent, ensemble, Moussa Touachy, Cheikh Ndiaye et Toumany Camara.
Pour cette journée de don de sang, sont attendus tous les membres du mouvement qui viendront des coins les plus les plus reculés du Sénégal pour manifester leur appartenance au parti du chef de l’Etat
Youssouf NDIONGUE