FIARA 2025: L’AGRICULTURE AU SERVICE DE LA JEUNESSE AU CŒUR DE LA JOURNÉE DU MINISTÈRE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET TECHNIQUE 

La Foire Internationale de l’Agriculture et des Ressources Animalière (FIARA) bat son plein. Au cours de la journée dédiée au Ministère de la Formation Professionnelle et Technique, les experts présents à cette rencontre ont débattu sur le thème: » L’agriculture au service de la jeunesse: construire un avenir durable pour le Sénégal ». Ce panel de haut noveau a vu la participation du Ministre Amadou Moustapha Njeek Sarré, de Babo Amadou Bâ, Directeur Général du 3FPT mais aussi de Mouhamadou Lamine Bara Lô, Directeur Général de l’ONFP. Ainsi, l’objectif de ce panel était de mettre en lumière le rôle clef de l’agriculture dans l’insertition socio- professionnelle des jeunes. Dans son intervention, le Dr Bâ a rappelé que l’agriculture représente 15% du PIB national et consstitue un levier stratégique pour la « Vision Sénégal 2050 » qui est centrée, notamment, sur la souveraineté alimentaire. Il a aussi poursui en appelant la nécessité de valoriser le secteur agricole comme une véritable oportunité d’emploi et ce, grâce à la formation professionnelle et aux innovations comme agritech.

À rappelons que le soutien aux exploitations familliales agricoles et à l’entrepreneuriat des jeunes ont également été au coeur des échéanges.

Comments (0)
Add Comment