Les populations de la commune de Ngor-Almadies ont répondu à l’appel lancé par le chef de l’Etat qui avait émis le vœu de voir remplir les poches de sang vides du Centre National de Transfusion Sanguine. En majorité de femmes, elles se sont rendues en masse, ce samedi, à l’activité de don de sang, initiée par Mme Ba Soumaré, habitante de la commune et responsable politique APR, car, elles ont pris conscience des conséquences de la pénurie de sang qui pourrait affecter les citoyens en manque.
Pour l’initiatrice, « nous sommes toujours à l’écoute du Président de la République. Quand il avait lancé l’alerte, nous nous sommes retroussés les manches pour réaliser son vœu émis et du coup, cela nous permet de participer activement à soulager les citoyens qui en ont besoin et qui sont dans les structures sanitaires ».
Durant cette matinée, un chèque de 775.000 F a été remis par Mme Ba Soumaré aux jeunes du village artisanal de la Pointe des Almadies pour l’électrification de leurs cantines.
Très reconnaissante envers tous ceux qui de prés ont contribué au succès de cette journée, la responsable APR de Ngor-Almadies avoue que « cette activité a été possible grâce à nos partenaires qui n’ont vraiment ménagé aucun effort pour la réussite de cette manifestation. Je veux citer, en premier, Masseck Thiam, le président de la Fondation Keur Rassoul, le directeur de Locafrique, Khadim Ba, Brioche Dorée des Almadies et les autres soutiens qui se soucient plus de la volonté du chef de l’Etat ».
Youssouf NDIONGUE