Les populations de Kolda n’oublieront pas de sitôt le séjour, au cours du week-end, de Mame Boye Diao dans la commune. Stimulé par les vibrations de son âme charitable envers ses concitoyens exposés aux effets de la pandémie du Covid-19, le directeur des domaines leur a apporté un soulagement qui s’est traduit par : la réception des travaux de réhabilitation du mur de clôture de l’hôpital régional, un accompagnement matériel et financier aux comités départementaux de riposte à la pandémie et un don en denrées de consommation courante.
En cette période de crise et d’incertitudes qui hantent le sommeil des populations, aucun acte de bienfaisance n’est de trop pour leur apporter du baume au cœur afin de dissiper leurs inquiétudes. Conscient des enjeux du moment induits par la pandémie du Covid-19, notamment la nécessaire mutualisation des forces, le directeur des domaines n’a pas lésiné sur les moyens pour soulager les populations de Kolda par devoir de redevabilité à sa localité d’origine. C’est ainsi qu’il a mis à la disposition des ménages des denrées de consommation courante constituées de 150 tonnes de riz, de 5000 litres d’huile et de 10 tonnes de sucre.
Le séjour de l’enfant prodige en terre natale lui a servi de prétexte pour réceptionner les travaux d’une partie du mur de clôture de l’hôpital régional de Kolda. En effet, il y’a 3 ans, des fortes pluies tombées l’avaient endommagé. Ayant fait le constat que des reptiles, des chiens errants et des animaux en divagation avaient transformé l’endroit en un no man’s land rebutant au point de susciter des vagues d’indignation, le responsable du parti présidentiel à Kolda avait impulsé des travaux de réhabilitation. Les stigmates longtemps portés par la structure sanitaire d’envergure sous régionale, consécutifs à l’affaissement du mur sont aujourd’hui rangés dans le tiroir des mauvais souvenirs, à la grande satisfaction de la famille médicale et des populations de la région.