« Il n’y a plus de calcul à faire, l’objectif, c’est de prendre les six points », a indiqué le technicien sénégalais, en répondant à une question sur le sujet, ce mercredi, lors de la publication de la liste des joeurs devant prendre part à ces deux rencontres.
Aliou Cissé qui a reconduit le groupe ayant gagné à Praia (Cap Vert), le 7 octobre dernier, a prévenu que rien n’est encore gagné.
« Nous sommes premiers, mais tout le monde peut se qualifier dans ce groupe », a-t-il insisté, s’attendant à une rencontre difficile contre les Bafana-Bafana à
Polokwane.
« C’est une équipe qu’il ne faut pas laisser jouer sous peine d’aller droit vers des difficultés », a averti le sélectionneur national, faisant référence au match
de novembre dernier.
L’Afrique du Sud avait battu le Sénégal 2-1, mais la rencontre a été reprogrammée, la FIFA ayant constaté que le résultat avait été manipulé par l’arbitre. Ce dernier a d’ailleurs été suspendu à vie de toute activité liée au football.
Sur cette double confrontation, Aliou Cissé a appelé tout le monde. Ainsi, l’attaquant de Liverpool, Sadio Mané, blessé et qu’on disait absent pour six semaines, sera de la partie.
« Jai discuté avec lui et il m’a confirmé qu’il sera prêt à 100 pour cent pour les deux rencontres », a indiqué le technicien sénégalais.
Au sujet de l’attaquant de Liverpool, il a annoncé que ce dernier qui fait « des courses, commencera à toucher le ballon dès la semaine prochaine ».
« Si je fais appel à lui, c’est parce que je suis convaincu qu’il sera prêt », a insisté le sélectionneur du Sénégal qui s’attend à des rencontres difficiles.
Pour ces deux matchs, les Lions débuteront leur regroupement à Paris (France), le 6 novembre et dès le lendemain, ils prendront la direction de l’Afrique du Sud.
Leader du groupe avec 8 points (+4), le Sénégal obtiendra sa qualification en phase finale de la Coupe du monde 2018 en cas de victoire le 10 novembre prochain contre l’Afrique du Sud (4 points), à Polokwane.
Quatre jours après leur premier match, les deux équipes se retrouveront au stade Léopold Sédar Senghor pour la 6-ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde.
Les deux autres équipes du groupe (D), le Burkina Faso (6 points) et le Cap Vert (6 points -4) se retrouveront à Ouagadougou.
aps