Matar BA a exhorté les Lions du Beach Soccer à honorer le drapeau national en étant les dignes représentants du Sénégal durant ces joutes internationales, tout en ayant comme objectif la gagne, car cette compétition reste largement à leur portée.
« Allez-y sans limite, sans retenu, sans calcul, mais dans le respect de l’adversaire et de l’observation des règles du jeu. Que le tout puissant vous assiste » leur a-t-il confié.
Avant d’ajouter: « Le beach soccer nous a habitués à de belles performances. L’équipe est détentrice du trophée africain et nous leur avons demandé de se battre pour revenir avec, c’est l’objectif. Mais aussi de se préparer pour aller jusqu’au bout de la prochaine coupe du monde de beach soccer » .
Avant de terminer, le ministre a aussi tenu à rendre un hommage appuyé à Ibrahima Ndiaye « Chita » qui dira-t-il « a consacré toute sa vie au Beach Soccer. Il a répondu toujours présent avec patriotisme et n’a jamais lâché malgré les maigres moyens mis à sa disposition à l’époque »..
Irama SANÉ
{youtube}ovaste0A8iQ{/youtube}