AVEUX, DÉSAVEUX ET IVRESSE D’UN POUVOIR ROUBLARD! (Déclaration de la CAVE)

On le sait. Aucun doute n’est permis. Le pouvoir embouche la trompette de l’accusation la plus infecte, de la manipulation la plus abjecte et de la forfaiture morale la plus indigne. Dans le même temps, il enfourche le cheval effaceur des grandes Valeurs morales et piétinant les admirables traditions dont nous nous honorons Tous!
Plus d’un an après son avènement à la tête du Sénégal, le pouvoir titube, affiche ostensiblement son incurie et se raidit, progressivement, en essayant même d’installer une Dictature dans notre pays.
Pourtant, son discours est de plus en plus évanescent et démonétisé. La vacuité de ce discours est, davantage, aggravée par des dérapages linguistiques, l’insignifiance et la petitesse de ses souteneurs, politiquement  » poids plumes » et par une multitude d’actes déconnectés des préoccupations majeures de nos populations!
Précisément, il s’agit là, d’autant de signes attestant de l’érosion de son image, plus qu’écornée, auprès de nos Compatriotes.
C’est cette certitude qu’il le rend nerveux et inquiet! Surtout que des fragments centraux que l’on pensait vassalisés, semblent se ressaisir et entendent recouvrer la plénitude de leurs pouvoirs !
C’est le cas, en particulier, de la Magistrature. En désavouant le Député Amadou BA, exécuteur des besognes les plus sordides du pourvoir, sur le projet d’un 3e Mandat du Président Macky Sall, en ridiculisant le sommet du pouvoir, relativement à l’inepte Loi Interprétative de l’Amnistie, en donnant raison à Mansour Faye, à Aissatou Diop Fall…, les Magistrats renouent avec l’essence même de leurs fonctions !
Face à cette nouvelle donne, le pouvoir montre des signes de fragilités, voire de divergences de faible intensité au sein du Tandem.
Toutefois, il reste fidèle à sa Ligne générale structurée autour de la Violence : des Hommes politiques, comme Farba Ngom et Lat – Diop, des Activistes comme Abdou Nguer, toujours en prison ; 05 Ministres programmés pour la Haute Cour de Justice ; des agressions et des menaces angoissantes contre des Hommes d’Affaires ( Tahirou Sarr, Amdane Sarr…)!

Tout en attaquant aussi cruellement, tout ce beau monde, le pouvoir s’emploie, contre vents et marées, à protéger ses hommes !
 » L’affaire Azoura Fall « , après celles des pleutres, peureux Sanou Dione et le ténébreux « Diawrigne », montre la vraie nature du pouvoir. En brandissant l’argutie de détraqué mental, de défaillances physiques et autres propos spécieux, le pouvoir tente de sauver un membre de son écurie qui s’est noyé dans le lac de l’abjection et de l’ignominie !
La lâcheté, la gravité et la violence des torrents de boue et de boules puantes jetées par le sicaire Azoura Fall, sur le Président Macky Sall, sont sans commune mesure avec ce qu’avait dit Abdou Nguer et qui lui vaut la prison.
Même s’il tente d’imposer le  » Certificat de Folie » comme synonyme d’irrespinsabilité pénale et d’impunité, le pouvoir, ne pourra jamais faire accepter l’impossible. A savoir, ne pas emprisonner Azoura Fall et lui infliger une peine plus lourde que celle endurée par Abdou Nguer !!!
En pleine tourmente, le pouvoir se cherche une issue, un contre – feu, tout en maintenant la matrice de sa Gouvernance !
Il semble avoir trouvé dans les manœuvres de destruction de Macky Sall et de sa Famille, sa planche de salut !
Après avoir attaqué Aliou Sall dans un passé récent, agressé en permanence Mansour Faye et Amadou Sall, le pouvoir s’attaque à Madame Marième Faye Sall!!!
Il ne se contente pas de sa tentative d’humilier la mère de l’ancienne Première Dame. Il s’active à « fouiller » la « Fondation Servir le Sénégal », privée et créée par Madame Sall.
La grandeur de l’initiative, les mobilisations permanentes et salvatrices en faveur des couches les plus vulnérables de notre pays, ont accru la notoriété, le respect et la sympathie de l’immense majorité de nos Compatriotes pour celle, affectueusement appelée,  » Première Dame « . Statut central qu’elle garde, aujourd’hui encore, auprès des Sénégalais et, surtout des Sénégalaises!

Seules les rancunes, les rancœurs et une jalousie maladive, au service de desseins maléfiques, pourraient expliquer cette honteuse entreprise.

Chercher et identifier tous les Partenaires de la « Fondation Servir le Sénégal », partout dans le monde, de Beijing à Djeddah, en passant par Dubai, Istanbul, Paris, Nouakchott ou Banjul, n’a qu’un seul objectif : détruire la magnifique image de la  » Première Dame  » dans les imaginaires populaires et éliminer, pour de bon, Macky Sall !

C’est vrai que Madame Marième Faye Sall n’est pas comme certaines petites dames qui ravalisent d’ardeur pour offrir des  » Soukeurou Koor » ( sur quel Budget, d’ailleurs?), quelque part au Sénégal !

Peut – être que, ceci explique cela!!

La CAVE

Cellule d’Appui à la Veille Stratégique de l’APR

Comments (0)
Add Comment