ANNÉE SOCIALE 2018 : Mme NDÉYE MARIÉME BADIANE, MINISTRE D’ETAT, OFFRE DES CADEAUX AUX ENFANTS DE MERMOZ- SACRÉ CŒUR

C’est en faisant un petit geste que l’on apporte des sourires sur les visages de ceux qui nous entourent, surtout lorsque ce geste a pour finalité d’apporter du bonheur aux enfants.

Voilà ce que semble avoir compris Mme Ndéye Mariéme BADIANE, Ministre d’état auprès du Président Macky SALL.

 En effet, après avoir laissé parler son cœur en procédant à la remise, aux nourrissons du Centre de Santé Keur Sœurs, de plus de 50 kits de toilettes (gel douche, lait de toilette, poudre talk et autres objets pour bébé), Mme Ndéye Mariéme BADIANE, a encore fait preuve d’un grand élan de générosité ce weekend avec la distribution de cadeaux aux enfants démunis de la commune de Mermoz-Sacré Cœur qui n’ont pas toujours la chance d’avoir une belle surprise sous le sapin.

Fidèle à son slogan qui veut que « chaque enfant a droit à un cadeau offert par Maman Ndéye Mariéme BADIANE, Ministre d’Etat auprès du Président Macky SALL », et dans le souci de ratisser large, la présidente des femmes de Benno Bokk Yakkar a aussi comblé de cadeaux les enfants du Catéchisme.

Prenant la parole, l’Abbé Martin SAMBOU, Curé de la Paroisse Saint Pierre des Baobabs a dit toute sa joie de recevoir ces cadeaux avant de déclarer : « Prendre soins des enfants c’est prendre soins de l’avenir du pays parceque ces enfants sont notre avenir, nous sommes appelés à travailler pour eux mais aussi à tout faire pour que leur vie soit bien réussie. Pour cela nous vous disons un grand merci, parceque vous avez un grand amour, un grand cœur qui vous permet de venir aider nos fréres et sœurs ».

« C’est une joie pour nous de vous recevoir toujours chez nous », a poursuivi de saint homme.

Accompagnée de Mme Ndéye Macoura DIOP, Greffière de son état et nièce du défunt Khalife Général des Mourides, Cheikh Sidy Moctar MBACKE, et de Mme Abibatou LY, cadre en service au Patrimoine Bâti de l’Etat, la généreuse donatrice a déclaré à la fin de la cérémonie qu’elle était tout simplement « heureuse de rendre les enfants heureux ».

Une manière aussi pour elle de matérialiser l’ «année sociale 2018» decrétée par le Président Macky SALL.

Nous vous proposons de suivre le résumé de la cérémonie sur cette vidéo ci-dessous.

Irama SANÉ

{youtube}kNCG-XwGLFI{/youtube}

Comments (0)
Add Comment