C’est exactement le mardi 24 décembre que Khalifa aurait été perçu du côté du Point E, renseigne notre source. Il serait en compagnie d’une dame au moment de s’introduire au domicile de la Présidente de Car Leneen peu avant 18 heures. L’entrevue aurait duré une demi-heure.
Interpellée, une autre source proche de l’entourage de l’ex patron de Dakar a confirmé l’information liée à la rencontre entre ces deux personnalités politiques en privé, ignorant le contenu.
Il faut dire que Khalifa a entamé un travail d’éclaireur en vue d’une forte coalition pour les locales prochaines. Il sait que s’il perd Dakar, ses chances à la présidentielle de 2024 risquent d’être compromises. Au-delà du caractère politique de cette visite, on retiendra toujours qu’ Amsatou Sow Sidibé s’est beaucoup battue pour la libération de Khalifa. Chose qui pourrait justifier aussi une visite de courtoisie à l’universitaire pour qui Khalifa aurait bien d’estime.
Chez Wade, c’est une visite de courtoisie ni plus ni moins. Normal, le Pds a également soutenu Khalifa pendant son séjour carcéral. Un renvoi de l’ascenseur relève de la reconnaissance. Seulement aujourd’hui, aucune coalition ne peut être envisageable entre le Pds et l’ex Maire de Dakar. Parce que Khalifa et Karim Wade ont les mêmes ambitions.
Bacary NDIAYE