L’honorable député Barane FOFANA et la diaspora sénégalaise de l’Afrique centrale, expriment leur profonde indignation, à la suite des informations révélées par l’expertise médicale, concernant l’état de santé de l’honorable député-maire des Agnams, Monsieur Mouhamadou NGOM dit Farba, actuellement en détention.
Ils rapellent que l’expertise médicale, dont les conclusions sont désormais connues, atteste de la détérioration significative de la santé du député-maire Farba NGOM, et de la nécessité pour lui de recevoir des soins spécialisés non disponibles en détention.
Face à cette situation intolérable qui exige une réaction rapide et ferme, ils demandent aux autorités compétentes de libérer leur camarade qui, à leurs yeux, est juste un prisonnier politique que le régime du tandem Sonko-Diomaye tente d’éliminer tout simplement.
L’honorable député Barane FOFANA et ses partisans ne veulent plus rester silencieux face à ce qu’ils considèrent comme etant une injustice. Ils entendent continuer à mobiliser l’opinion publique nationale et internationale jusqu’à la libération du député-maire des Agnams.