Si certains fustigent quelques fois leurs comportements mal appréciés, d’autres cependant peuvent se vanter d’être sous le toit sécuritaire de forces de l’ordre aguerries et de militaires intègres et très alertes, aptes à parer à toute éventualité.
En effet, il nous est parvenus, une information selon laquelle le député Bougazelli, interpellé sur l’affaire dite de faux billets de banque, aurait tenté d’acheter le silence de ses vis-à-vis, des gendarmes, à hauteur de 10 Millions de francs CFA.
Habilement ce que ces derniers ont tout bonnement refusé avant de le mettre à la disposition de Dame justice.
Ainsi, ces honorables hommes de tenue, pétris de valeurs, imbus d’une probité morale sans faille, méritent le respect et la considération de tous pour avoir mis au devant l’intérêt général et la dignité intrinsèque face à une telle épreuve. Des républicains!
Ce faisant, il urge de multiplier les distinctions de médaille en y ajoutant une récompense financière très conséquente, ce qui contribuera à réduire conséquemment les tentations de la corruption.
De ce fait, une telle problématique invite l’attention de nos autorités à amoindrir davantage les besoins capitaux des hommes de tenue en les mettant à l’abri de soucis financiers et pécuniaires.
Une récompense à la hauteur des risques serait motivante pour ces corps occupés à traquer les malfaiteurs en place et lieu de satisfaire les festivités politiques et autres gabegies constatées sous un régime aux soubresauts crépusculaires
A nos VAILLANTS JAMBARS, la République des Valeurs adresse ses chaleureuses félicitations et les encourage dans ces comportements de valeurs.