Face à la furie des jeunes, les autorités administratives locales et la gendarmerie ont usé de beaucoup de diplomatie et de sagesse pour calmer cette vindicte populaire après de longues et intenses négociations avec les principaux responsables et parents de la défunte, en l’absence du maire de la commune, en mission hors du pays.
De retour de voyage qu’il a fini par écourter, M. Amadou Samba KANE, par ailleurs Directeur Général de la LONASE, a tenu à se déplacer chez la défunte à Padalal pour présenter ses sincères condoléances à la famille éplorée et à toute la communauté en sa triple qualité de père, oncle, mais aussi et surtout maire de la commune de Hamady Ounaré.
« Depuis fort longtemps, les collectivités locales entretiennent de bonnes relations avec les forces de l’ordre qui sont là pour garantir notre sécurité. C’est difficile mais en tant que croyants, nous devons pardonner et accepter que la volonté divine soit au-dessus de nos volontés. Mais soyez assurés que vous pouvez compter sur notre soutien pour que justice soit faite dans cette affaire », a déclaré le maire, très affecté par ce drame.
Des prières ardentes pour le repos de l’âme de la défunte Diaga KASSÉ ont mis fin à la cérémonie.
De retour de Padalal, le maire a aussi rencontré les parents de la défunte qui résident à Hamady Ounaré.
Irama SANÉ