En prélude à cet évènement annuel, Imam Kabîr Touré a décliné le programme qui comporte plusieurs innovations sur le plan organisationnel et de la thématique.
Des milliers de fidèles venus du Sénégal et de la sous-région, notamment de la Gambie et des pays environnants vont encore communier pour la célébration de la 3ème édition du Gamou du vénéré Cheikh. Ce sera sous le haut parrainage de l’imam Babacar Touré, du professeur Babacar Cissé et de M. Moussa Diack, Conseiller à l’Ambassade du Sénégal en France.
Selon Imam Kabîr Touré, « cette activité se tiendra sous la présence effective des moukhadams du faydou de Cheikh Mouhamadou Imam Kabîr Barry, sous le thème combien évocateur de de la ‘’Vie et l’œuvre de Cheikh Mouhamadou Imam Kabîr Barry que j’aurai le plaisir de traiter moi-même. Nous allons revenir et faire découvrir qui est véritablement le Sahiboul fouyoudati arrabaniyati, son legs pour la génération actuelle et future, mais aussi faire répandre ses principaux enseignements pour un monde de paix et de communion.
Au programme, des prières, la lecture du Saint Coran, suivie de la Khadratoul Joumah et le démarrage du Gamou jusqu’à l’aube ».
Youssouf NDIONGUE