C’est officiel! C’est confirmé! Sheikh Alassane SÉNE va soutenir la liste de PASTEF aux élections législatives anticipées du 17 novembre prochain.
L’information qui était déjà dans les tuyaux depuis quelques jours à été rendue publique ce vendredi par le concerné lui-même.
« Dieu parle aux doués de raison. Lorsqu’au soir du 24 mars dernier, IL decida de donner la victoire dès le premier tour, à Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, le candidat désigné par Ousmane SONKO, avec plus de 54% des suffrages, j’avais depuis ce jour pris la décision de ne plus m’opposer à ce duo. Mieux, je me suis engagé à les accompagner pour l’atteinte des objectifs du PROJET pour lequel ils ont bénéficié de la confiance du peuple sénégalais. Et c’est pourquoi notre coalition Jammi Rewmi appelle à voter la liste de PASTEF conduite par le président Ousmane SONKO, sans condition. Je dis bien sans condition puisque je ne suis pas à la recherche de nomination, je ne suis pas à la recherche de visibilité. Je veux tout simplement leur permettre d’avoir une majorité confortable à l’assemblée nationale afin de mettre le pays sur le chemin du développement et faire du Sénégal une véritable puissance économique. Telle est la seule et unique volonté qui m’anime », a révélé Sheikh Alassane SÉNE, venu présenter ses condoléances à certains proches ayant perdu leurs parents ces derniers jours à Ouakam, pendant qu’il était absent du territoire national.
Le leader de coalition Jammi Rewmi, tout en appelant à accepter la volonté divine, a aussi invité les sénégalais à donner carte blanche à Sonko et Diomaye afin de leur permettre de matérialiser tranquillement leurs ambitions pour le Sénégal durant les cinq (05) prochaines années.
Nous vous invitons à suivre l’intégralité de sa déclaration sur la vidéo ci-dessous.