En prélude au Grand Magal de Touba Ouakam organisé sous l’égide de Serigne Sidy Moukhtar SYLLA, le sous-préfet des Almadies a présidé ce mardi un Comité Local de Développement consacré à cet événement, avec comme objectifs de recueillir les expressions de besoins formulés par le comité d’organisation.
Durant toute la rencontre qui s’est tenue dans la salle de réunion de la mairie de Ouakam, les initiateurs de ce grand évènement religieux qui en est cette année à sa 5ème édition ont exprimé leurs préoccupations qui, pour l’essentiel, tournent autour de la sécurité, de l’hygiène, de l’accès à l’eau, à l’électricité.
Le comité d’organisation du Grand Magal de Touba Ouakam a aussi sollicité l’appui et l’accompagnement de la mairie de Ouakam dans certains domaines tels que la mise à disposition de deux véhicules pick-up de liaison.
À toutes ces interpellations, des réponses satisfaisantes ont été apportées par les différents responsables qui se sont tous engagés à ne menager aucun effort pour la réussite de cet événement religieux très couru par les fidèles musulmans de la capitale sénégalaise en général, et ceux de la communauté mouride en particulier.
Retrouvez sur la vidéo ci-dessous, les déclarations successives de Serigne Sidy Moukhtar SYLLA, initiateur de l’événement, du sous-préfet des Almadies, Mouhamadou Lamine THIAM, et El Hadji Samba DIAO, représentant du Dieuwrigne Mbackyou FAYE, lui-même représentant du Khalife Général des Mourides à Dakar.