La premiĂšre Ă©dition de lâExpo-vente internationale SĂ©nĂ©galâIvoire prĂ©vue du 25 au 28 janvier prochain Ă Abidjan se prĂ©pare activement du cĂŽtĂ© de Dakar, avec le groupement des femmes entrepreneures du SĂ©nĂ©gal. Ces organisatrices de ce grand rendez-vous Ă©conomique sous-rĂ©gionale, sâactivant essentiellement dans les domaines de la culture, la dĂ©coration dâintĂ©rieur, et la cosmĂ©tique 100% bio ont fait face Ă la presse ce vendredi dans un grand complexe hĂŽtelier de la place pour revenir sur le sens de cet Ă©vĂšnement et dĂ©cliner lâambitieux programme concoctĂ© pour sa rĂ©ussite Ă tous les niveaux.
Selon Mme Nassyna DIONGUE, Initiatrice de lâĂ©vĂ©nement du cĂŽtĂ© ivoirien, « le concept SĂ©nĂ©gal âIvoire est une collaboration commerciale qui sâĂ©tend sur le long terme et qui sâest fixĂ© comme objectif de renforcer les liens de coopĂ©ration fraternelle et Ă©conomique qui ont toujours existĂ© entre le SĂ©nĂ©gal et la CĂŽte dâIvoire.
Sâexprimant en langue nationale Wolof Ă la suite de Mme Nassyna DIONGUE, Mme Mareme MonteiĆo ĂIAGNE, initiatrice de lâĂ©vĂ©nement du cĂŽtĂ© du SĂ©nĂ©gal a elle aussi abondĂ© dans le mĂȘme registre que collĂšgue, tout en rappelant que le projet nâest quâĂ sa phase pilote et que lâobjectif majeur est de lâorganiser chaque annĂ©e.
Nous vous invitons à découvrir leurs déclarations sur la vidéo ci-dessous.