🔴VIDÉO–CONGRÈS FGTS/B : MOUSSA SISSOKHO, UN FIDÈLE COMPAGNON DE FEU SIDYA NDIAYE, EN PÔLE POSITION POUR LE POSTE DE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL

Après le décès de Sidya NDIAYE il y a quelques mois, le Syndicat unique et démocratique des travailleurs municipaux (SUDTM) dont il était le Secrétaire général, a tenu son congrès extraordinaire ce 07 mars 2024.

Ce congrès, le premier de son histoire a vu les travailleurs municipaux plébisciter à la tête du SUDTM, un compagnon de guerre du regretté Sidya NDIAYE, en la personne de Moussa SISSOKHO.

Par cette élection, SISCO, comme l’appellent ses camarades syndicalistes, part en pôle position pour rempiler à la tête de la Fédération Générale Travailleurs du Sénégal (FGTS/B) à laquelle est affilié le Sudtm et dont le congrès est prévu pour ce samedi 09 mars à Dakar.

« Le 09 je serai à l’hôtel de ville pour être porté à la tête de la FGTS, parceque je ne pouvais pas accepter, moi Moussa SISSOKHO, de diriger la FGTS, si ma base ne m’accepte pas, c’est clair. Aujourd’hui, toutes les régions du Sénégal sont là, et se sont ces camarades là qui ont décidé de me porter, non seulement à la tête de mon syndicat de base, mais qui vont me porter à la tête de la FGTS, avec les 15 autres secrétaires généraux de syndicats professionnels affiliés à la FGTS. Parceque ces travailleurs ont vu en moi un digne héritier de Sidya NDIAYE, et ils veulent continuer l’œuvre de Sidya avec moi », a déclaré le tout nouveau SG du SUDTM.

Les travailleurs municipaux ont aussi profité de cette occasion pour rendre un vibrant hommage au regretté Sidya NDIAYE.

Retrouvez leurs déclarations sur la vidéo ci-dessous.

Comments (0)
Add Comment