En perspective de la présidentielle du 24 mars prochain, la région de Dakar, avec près de deux millions d’électeurs, soit presque le tiers de l’électorat du pays, pourrait à elle seule, faire basculer le scrutin.
Un enjeu que semblent avoir compris les Linguères de Amadou BA qui, conscientes de leurs capacités de mobilisation et de persuasion, ont décidé de jouer leur partition en organisant des caravanes pour aller à la rencontre des électeurs, où qu’ils se trouvent, leur expliquer le programme de gouvernance proposé par leur candidat, qui à leurs yeux, présente le meilleur profil pour mériter de la confiance des sénégalais.
Ce week-end, malgré la chaleur intense et le contexte du ramadan, la précession partie de la place de la nation à sillonné les coins et recoins des quartiers de Colobane, Fass, Gueule Tapée, Fann Hock, Soumbédioune, Médina et le Plateau où elles ont rencontré les responsables locaux de la coalition Benno Bokk Yaakar, eux aussi en pleine campagne pour le même objectif, porter Amadou BA à la magistrature suprême au soir du 24 mars prochain.
Partout, ces jeunes filles et jeunes dames ont mis en exergue l’importance d’un choix éclairé pour garantir la continuité des progrès réalisés, affirmant qu’Amadou BA reste et demeure le candidat idéal pour poursuivre et achever les projets lancés par leur mentor politique, Macky SALL. Et il en sera ainsi jusqu’au dernier jour de la campagne électorale.
Retrouvez sur la vidéo ci-dessous, les temps forts de cette grande caravane des Linguères de Amadou BA, ainsi que les réactions de quelques responsables, après plus de six heures de rencontres et d’échanges avec les électeurs de Dakar.