Le Ministre de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur informel, accompagné de plusieurs chefs de services et responsables de son département, a effectué ce jeudi une visite de prise de contact et de travail qui l’a conduit successivement au village artisanal de Soumbédioune, à la chambre des métiers de Dakar, chez les artisans-vendeurs de lits et de meubles installés tout le long du canal de la Gueule Tapée, au centre de formation artisanale du lycée Maurice De Lafosse, et au marché Kermel, pour la première étape.
Une occasion pour le Docteur Biram FAYE de rappeler les efforts considérables faits par le gouvernement du président Macky SALL pour booster et développer le secteur de l’Artisanat.
Le Ministre a aussi souligné l’importance de la contribution de l’Artisanat et du secteur informel dans l’économie du pays, avec plus six mille milliards par an, occupant plus de 75% de la population active.
En bon ambassadeur du label sénégalais, le ministre n’a pas manqué d’inviter avec insistance les sénégalais à utiliser les produits artisanaux pour aider le secteur à se développer.
« L’aspect sur lequel nous travaillons également c’est la consommation locale. Il faut que nous soyons décomplexés et que les produits artisanaux soient utilisés par nous-mêmes, dabord ».
Retrouvez la réaction du ministre Biram FAYE sur la vidéo ci-dessous.