🔴VIDÉO–ACCOMPAGNEMENT DES PME-PMI : L’ARM SIGNE UN PROTOCOLE D’ACCORD AVEC LES ENSEIGNES DE DISTRIBUTION

Au Sénégal, le secteur de la grande distribution est en plein essor. À Dakar comme à l’intérieur du pays, nos compatriotes commencent à prendre l’habitude de se ravitailler dans les grandes surfaces de distribution alimentaires qui ont la particularité d’offrir des services à la hauteur des attentes d’une clientèle devenue de plus en exigeante. Ce qui entraîne une demande croissante pour des produits locaux authentiques et de haute qualité.

Ainsi, pour faciliter la commercialisation des produits agroalimentaires locaux dans ces grandes surfaces, l’Agence de Régulation des Marchés (ARM) a, au profit des PME-PMI sénégalaises, procédé ce mardi à la signature d’un protocole d’accord avec plusieurs enseignes de la grande distribution établies sur le territoire national.

« Le protocole que nous signons aujourd’hui a pour ambition de favoriser un environnement d’affaires stable et profitable pour tous. Il instaure des conditions plus justes pour les paiements en matière de frais d’entrée, de remise de fin d’année, de délai de paiement et de logistique, garantissant ainsi un meilleur équilibre dans les relations avec les grandes surfaces », a soutenu Babacar SEMBÉNE, directeur général de l’Agence de Régulation des Marchés (ARM)

« Ce partenariat avec les grandes surfaces offre aux PM-PMI sénégalaises non seulement une visibilité accrue, renforce la visibilité des produits locaux, facilite l’accès au marché, mais aussi l’opportunité d’accroître leur part de marché et de contribuer à l’emploi notamment chez les jeunes », a-t-il poursuivi.

Retrouvez sur la vidéo ci-dessous, les différentes déclarations recueillies à la fin de la cérémonie.

Comments (0)
Add Comment